Tris Coffin

DISTINCTION « TRIS COFFIN »

Cet honneur prestigieux est présenté à des membres Lions qui ont œuvré au sein de notre association avec distinction et qui ont été, comme Monsieur Coffin, un exemple de dévouement dans leur communauté.

Cette récompense a été frappée en l’honneur de Monsieur Tris Coffin, premier membre des Clubs Lions du Québec à accéder au poste de président international des Clubs Lions lors du 56e congrès international de l’Association tenu à Miami en juin 1973.

L’ex-président Coffin est retraité. Opticien de profession, Lion Tris est membre depuis 1939. Il a été directeur international de l’Association de 1961 à 1963. Il a été nommé, en 1999, premier membre honoraire de la Fondation des Clubs Lions du Québec et il a prêté son nom à la médaille de distinction Tris-Coffin. Les buts de cette Fondation sont de combattre la cécité et la surdité pour donner une meilleure qualité de vie à ceux qui sont moins fortunés que nous le sommes.

En témoignage des nombreux services rendus, Lion Tris Coffin a reçu de nombreuses récompenses et médailles et il a reçu le titre d’ambassadeur de bonne volonté, la plus grande distinction qui soit accordée par l’Association à ses membres.

Lion Tris Coffin est décédé paisiblement à l'Hôpital de St-Eustache le jeudi 29 juillet 2010, à 11H00

------------------------------------------------------

Récipiendaires de cette récompense :

Lion Réjean Leduc, membre transféré du Club Lions de Châteauguay au Club Lions de Granby, a reçu cette médaille en 2004-2005.

Lion Robert Giasson a reçu la médaille Tris Coffin à la fin de son mandat au conseil de la FCLQ. La remise de cette médaille a eu lieu le 17 septembre 2011 à l'Arboretum  de la FCLQ à Saint-Rémi de Napierville.

Le 28 avril 2012, lors du Congrès du District U-4, Lion gouverneure Hélène Gagnon a remis la médaille Tris Coffin à Lion Ronald Blanchard pour la préparation des articles sur le site web du LionSceau et la conception et distribution du bulletin du District U-4.